Forum Karczmy Bezdennego Kufla
Forum świata wyobraźni...
FAQ
Szukaj
Użytkownicy
Grupy
Galerie
Rejestracja
Profil
Zaloguj się, by sprawdzić wiadomości
Zaloguj
Forum Forum Karczmy Bezdennego Kufla Strona Główna
->
Inne
Napisz odpowiedź
Użytkownik
Temat
Treść wiadomości
Emotikony
Więcej Ikon
Kolor:
Domyślny
Ciemnoczerwony
Czerwony
Pomarańćzowy
Brązowy
Żółty
Zielony
Oliwkowy
Błękitny
Niebieski
Ciemnoniebieski
Purpurowy
Fioletowy
Biały
Czarny
Rozmiar:
Minimalny
Mały
Normalny
Duży
Ogromny
Zamknij Tagi
Opcje
HTML:
TAK
BBCode
:
TAK
Uśmieszki:
TAK
Wyłącz HTML w tym poście
Wyłącz BBCode w tym poście
Wyłącz Uśmieszki w tym poście
Kod potwierdzający: *
Wszystkie czasy w strefie EET (Europa)
Skocz do:
Wybierz forum
Ogólne
----------------
Forum Ogólne
Karczma
----------------
Informacje
Wolna Twórczość
RPG
----------------
Sesje RPG
Gildie
Dla PCtowców
----------------
MMORPG
cRPG
Inne
Off Topic
----------------
Off Topic
Kosz
----------------
Kosz
Przegląd tematu
Autor
Wiadomość
wlkleo00jah
Wysłany: Sob 13:07, 19 Paź 2013
Temat postu: hollister france Appel à la suppression des notes
Peur, tout d'abord, du déclassement. La suppression des notes serait per?ue comme une nouvelle étape dans le délitement de notre système scolaire. Peur qu'elle soit, en fait, l'acceptation ou la validation, de la baisse supposée du "niveau" scolaire. Peur, pour certains, de n' plus d'indicateur qui permette à certains parents de se [url=http://www.jeremyparendt.com/Hollister-b5.php]hollister france[/url] quant au niveau de leurs enfants, ce dans un contexte de forte pression sociale, donc scolaire.
initié par l'Association de la fondation étudiante pour la ville () et signé de vingt grandes personnalités a rencontré un vif écho dans la presse et l'opinion publique ainsi qu'une forte adhésion citoyenne. Erigée en débat national, cette question a dépassé pour un temps le cadre d'une réflexion entre pédagogues, pour le d'une [url=http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140751927900]abercrombie Valls annonce des[/url] discussion plus fondamentale sur l'école. C'est en soi déjà un succès pour les initiateurs de cet appel.
La France a beaucoup changé ces dernières années, nous sommes passés de cadres collectifs qui permettaient une certaine protection ou solidarité entre membres d'un même groupe, au profit d'un société plus individualisée, où chaque personne se trouve plus isolée face à ses difficultés.?Nous sommes, dans ces parcours de vie, obligés de nous tout au long de la [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]nike air jordan pas cher[/url] vie, de de métier, de développer de nouvelles aptitudes. Tout ceci appelle à chacun à la fois à une ma?trise des savoirs de base mais aussi à toutes les compétences qui lui permettront d'évoluer en tant qu'individu, à le lien et la solidarité. Il faut urgemment un rapport positif de l'ensemble de la société avec le pour face à cette nouvelle donne. Formé des individus suffisamment en compétences mais aussi en confiance pour les acteurs de leur propre parcours est l'un des grand défis auquel notre pays est confronté.
Ainsi, la [url=http://cgi.www5d.biglobe.ne.jp/~riding/aska/aska.cgi/+++++++++++result:+chosen+nickname+%22robvoi68%22;+success;]hollister sale Reach for Succ[/url] question posée est bien celle de l'efficacité de notre système éducatif. Les notes sont-elles les plus efficaces pour l'école élémentaire ? A l'évidence non, et encore moins pour les élèves en difficulté, pour lesquels la répétition des mauvaises notes va progressivement toute confiance en soi, et créer un rapport très compliqué avec les apprentissages. 20 % d'une classe d'?ge sort aujourd'hui du système sans dipl?me?: un nombre important d'entre [url=http://www.shewyne.com/peutereyoutlet.html]peuterey sito ufficiale[/url] eux ont sans doute perdu espoir en leurs capacités de progression. Et que de [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] la question de l'illettrisme, [url=http://www.fayatindia.com/giuseppe-zanotti.html]giuseppe zanotti[/url] quand aujourd'hui 9 % des personnes ?gées de 18 à 65 ans?scolarisées en France sont des personnes qui ont appris, puis progressivement désappris, les bases fondamentales de la lecture et de l'écriture??
Manque de confiance, ensuite. Dans l'institution scolaire, et [url=http://www.izu-bondi.com/bbs/joyful2.cgi]moncler outlet How Can Underg[/url] sa capacité à d'autres méthodes d'évaluation, et à les efficacement. Manque de confiance, encore, dans les enfants et leur capacité, hors un système coercitif, à les efforts [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister outlet sale[/url] nécessaires et indispensables à l'acquisition de nouvelles compétences.
Alors, pourquoi une telle réaction "épidermique" chez certains?? Il ne faut pas ces positions qui nous semblent symptomatiques d'une certaine peur et d'un manque de confiance dans notre système éducatif.
La suppression de la note ne [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister sale[/url] révolutionnera pas notre système éducatif, mais elle indiquera que nous avons collectivement pris conscience que notre système éducatif doit dans une société dite de la connaissance. Pour ce , la question de l'individu, de son parcours et, plus fondamentalement, la question de l'humain, doit être au c?ur de ce système.
Si nous voulons une société où l'ensemble des individus trouve sa place au terme d'un parcours scolaire apaisé, il est évident que le maintien d'un système scolaire où subsiste, dès le plus jeune ?ge, une logique de compétition freine cette nécessaire évolution.
Comment, dès lors, dépasser ces craintes ? Essayons alors d'éclaircir et de en perspective les objectifs poursuivis par cette proposition?: l'appel à la suppression des notes n'est pas un appel à la suppression de l'évaluation, bien au contraire. Utilisée à bon escient, c'est un indicateur essentiel tant pour les enfants que pour leur . En appelant à des méthodes d'évaluation plus fines et plus qualitatives que les notes, nous sommes convaincus que l'évaluation peut un r?le plus important et positif dans la dynamique d'apprentissage.
Vestige d'une école qui évaluait et classait les élèves très t?t dans un contexte d'école obligatoire jusqu'à [url=http://www.jeremyparendt.com/jimmy-choo.php]jimmy choo paris[/url] 12 ans, cet appel proposait simplement d'accélérer ce qui para?t inéluctable autant que souhaitable?: la généralisation de méthodes d'évaluation basées sur les compétences, des méthodes plus qualitatives que quantitatives. Réaffirmer que l'école élémentaire ne doit pas être [url=http://www.mxitcms.com/abercrombie/]abercrombie milano[/url] le moment de la sélection et de la compétition nous semblait une idée largement partagée.
La nature du débat qui s'est ouvert, la violence de certaines réactions, ont toutefois pu . En effet, la proposition initiale [url=http://www.shewyne.com/peutereyoutlet.html]peuterey outlet[/url] n'a rien de bien polémique. Dans de très nombreuses écoles fran?aises, les notes ne sont déjà plus en vigueur, la loi ne faisant plus référence à ce système d'évaluation. Dans les pays les plus performants en matière éducative, les notes ne sont pas appliquées avant 11 ou 12 ans. A l'inverse, de très nombreux praticiens, enseignants, médecins, éducateurs, accompagnateurs bénévoles, ont démontré l'impact négatif que peuvent les notes sur certains élèves dans la construction, la confiance et l'estime de soi. Surtout, le constat est celui d'un système qui renforce les inégalités face à l'éducation, entre ceux qui ma?trisent les codes, les attendus ou les stratégies pour de "bonnes [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin pas cher[/url] notes" et ceux qui ne les ma?trisent pas.
CONSTRUIRE UN RAPPORT POSITIF AVEC LE [url=http://www.jeremyparendt.com/Barbour-Paris.php]barbour france paris[/url] SAVOIR
fora.pl
- załóż własne forum dyskusyjne za darmo
Powered by
phpBB
© 2001 phpBB Group
Chronicles phpBB2 theme by
Jakob Persson
(
http://www.eddingschronicles.com
). Stone textures by
Patty Herford
.
Regulamin