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wlkleo00jah
Wysłany: Sob 13:11, 05 Paź 2013
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La concurrence reste loin derrière. Même quand elle tente
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des appareils parfois moins chers avec des processeurs plus rapides, des appareils photo de meilleure résolution, des écrans plus brillants, plus solides. Les consommateurs y prêtent à peine attention, à part une frange de "nerds" (fans d'informatique) surtout motivés par les performances techniques.
Dans la presse, leurs machines sont surtout citées pour ce qu'elles font de plus ou de moins par
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rapport aux produits d'Apple. Seul le coréen tire son épingle du jeu avec son téléphone Galaxy SII, vendu à 20 millions d'exemplaires depuis son lancement
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en avril 2011.
L'arrogance de la "Pomme" insupporte également les opérateurs de télécommunications. Apple exige qu'ils distribuent
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ses produits sans , fixe lui-même leur prix final, demande que ses partenaires financent des campagnes publicitaires qu'il a lui-même concoctées... Il les concurrence pourtant sans vergogne en distribuant des à leur place sur ses iPhone et ses iPad - musique en ligne, vidéo, etc.
L'Internet mobile ? Avant l'iPhone, sorti en 2007, tout le monde en parlait, mais quasi-personne ne surfait par l'intermédiaire de son téléphone. Il y avait bien eu des tentatives : a sorti de nombreux appareils mobiles connectables, mais ils étaient trop compliqués à . LG avait essayé aussi,
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avec un mobile tactile, le "Chocolate". Au début des années 2000, il n'y a que RIM, avec les , qui proposait un service de messagerie électronique pertinent.
Rarement entreprise aura suscité autant d'admiration et de détestation chez ses concurrents. Pour la plupart des industriels de la , est un modèle absolu, à impérativement. De fait, ses chiffres donnent le tournis : une capitalisation boursière stratosphérique (autour de 500 milliards de dollars, soit 380,9 milliards
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d'euros), la première au monde avec celle d'Exxon Mobil, un chiffre d'affaires astronomique (108 milliards de dollars en 2011), une rentabilité
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hallucinante (presque 26 milliards de dollars). Ses produits
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sont parmi ceux qui suscitent le plus de désir chez les consommateurs du monde entier. Ils plaisent à tous, des ados aux bobos en passant par les cadres et les retraités... L'iPad 3, sa nouvelle tablette numérique, présentée mercredi 7 mars, devrait à nouveau l'hystérie.
Pourtant Apple exaspère au plus haut point : la société ne laisse aux autres que des miettes. L'iPad truste
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62 % du marché des tablettes informatiques. Même en déclin, son iPod est en tête des ventes de baladeurs numériques, près d'un smartphone sur quatre vendu dans le monde est un ...
Cofondé par en 1976, le groupe américain était au bord du dép?t de bilan au milieu des années 1990, mais il a réussi à une des les plus puissantes au monde, en enclenchant un cercle vertueux dont tous ses concurrents rêvent d' un jour la clé. Des produits innovants, une qualité parfaite, un design sans concessions, l'adéquation - rare - entre une promesse marketing et l'expérience des utilisateurs (des machines simples pour des gens créatifs)...
Pis : Apple continue à nombre d'articles dithyrambiques, malgré le peu d'égards dont
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il fait montre envers les journalistes. On en oublie même jusqu'à ses erreurs : le lancement raté de sa régie publicitaire iAd, les premières antennes défectueuses de l'iPhone 4, la batterie faiblarde de l'iPhone 4S, sans du concept flou de l'Apple TV.
Quant aux éditeurs de contenus, s'ils veulent le privilège de dans le magasin d'applications
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d'Apple, ils doivent lui céder 30 % des revenus générés par l'intermédiaire de ce réseau de distribution et leur contenu peut même être censuré !
Quant aux tablettes, dans le secteur informatique, personne ne croyait à leur potentiel : c'était des gadgets pour enfants ou des ardoises peu attrayantes destinées aux professionnels de la distribution ou de la logistique. Depuis l'arrivée de l'iPad, au printemps 2010, c'est devenu un marché dont plus personne ne doute : il s'est vendu 65
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millions de tablettes dans le monde en 2011, toutes marques confondues.
Certes, Apple a détruit de la valeur : à cause de lui, une chanson numérisée ne co?te plus que 99 centimes d'euro. Mais ses concurrents sont
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quand même de très mauvaise foi. Après tout, Apple a fait décoller des marchés qui végétaient. Dans le domaine de la musique : avec ses baladeurs iPod et la plate-forme iTunes, il a été le premier à à la l'achat de titres sur le Web, contribuant à la lutte
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contre le . Sans lui, est-ce que des sites comme Deezer ou Spotify auraient pu le jour ?
En quatre ans, l'Internet mobile est devenu un marché de masse. Il s'est vendu plus de smartphones
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que d'ordinateurs en 2011. Les réseaux mobiles 3G des opérateurs saturent, alors qu'au milieu des années 2000 ils avaient investi des milliards dans ces infrastructures permettant aux téléphones d'accéder au Web, et désespéraient de les . Gr?ce en grande partie aux produits d'Apple, si gourmands en débit, ils ne devraient pas trop de mal à les tuyaux de leur prochaine génération de réseaux, la 4G.
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Wysłany: Wto 18:21, 01 Paź 2013
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